Titulaire d'un master en Sciences historiques et Langues et Littératures Ibériques, et d'un Bachelor en Histoire de l'Art et Langues et Littératures Hispanomanéricaines, obtenus à l'Université de Neuchâtel, j'ai d'abord présenté en 2018 un mini-mémoire intitulé Musique pétrifiée, de la tristesse à l’allégresse, une iconographie des musicien.ne.s et de la musique sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle dans la sculpture monumentale hispanique (Xe – XIIIe siècles) , dirigé par le Pr. Pierre-Alain Mariaux (UniNe).
C'est ensuite en 2022 que j'ai terminé mon mémoire de Master intitulé : La Fluidité des Corps, une étude des évolutions de la piété féminine durant le bas Moyen-Âge ibérique, en croisant des sources médicales, hagiographiques et morales, dont la supervision fut celle de Nicolas Balzamo (UniNE).
En 2022-2023, j'ai participé à la réalisation d'une exposition pour le Musée de l'Hôtel-Dieu à Porrentruy (MHDP) dans le canton du Jura, intitulée « Ici et l’Au-delà : La religion en Ajoie du XVIIIe au XXIe siècle ».
Fin 2023, j’ai intégré le département d'Histoire de l'Art (IKG) de l'Université de Berne en qualité de doctorante au sein du projet GLOBO: Global Bones. Entangled Histories, Transfers and Translations in the Early Modern Age, auprès de Pr. Dr. Urte Krass et du Dr. Alberto Saviello.